Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

La vision d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) positionne Soitec comme un distributeur sûr et indispensable. Dans la clientèle de Soitec, il y a des entreprises réputées. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et compréhension du marché.

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports tels que le ski et l’équitation. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour faire face au défi climatique. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les zones les plus ensoleillées.

Un parcours exemplaire

Il croit dès l'enfance en l’importance du progrès technologique. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie la physique et l'algèbre. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques.

Des clients partout dans le monde

Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à sa société une envergure internationale. Alors que l’économie se mondialise, il comprend très rapidement qu'il est décisif d'aller décrocher des marchés hors de nos frontières. Avec une entreprise cotée en bourse sept années après la création de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à ses concurrents. Start-up iséroise, Soitec exporte très vite ses produits et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006.

André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir une société de référence dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont incontournables. Pour lui, l’Europe dispose d'atouts humains et industriels. Selon lui, mettre en place les outils adéquats visant à épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle entend rattraper le retard sur les Etats-Unis. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, afin de faire profiter le maximum de monde de son expérience.

Un porte-parole de l'innovation

Smartphones, tablettes et autres objets connectés ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment avec une technologie made in France que votre téléphone portable fonctionne. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien cet entrepreneur. Dans le but de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.